Bonnes nouvelles à la pelle - Shovel Knight sortira le 31 Mars !

On attendait de ses nouvelles avec impatience mais avec une retenue inquiète, soucieux de laisser le soin aux développeurs de Yacht Club Games de peaufiner leur bébé. Heureusement pour nous, Shovel Knight annonce enfin sa sortie toute proche et propose de nouveaux aperçus de cette petite pépite.

Depuis octobre dernier et une campagne Kickstarter remportée haut la main, le jeu Shovel Knight suscitait une attente toute légitime qui fut rendue plus tenace à mesure que les reports s'ajoutaient aux décalages.

Développé par une bande issue de WayForward, ce jeu du preu chevalier à la pelle puise son inspiration chez d'illustres modèles, comme Mega-Man,  Zelda ou encore Castlevania (excusez du peu !)

Heureusement pour nous, de bonnes nouvelles sont arrivées aujourd'hui : la date de sortie du 31 Mars a été officiellement communiquée, prévue pour Wii U eShop, 3DS eShop et PC (il faudra sans doute prévoir de petits décalages dans les dates pour chaque plate-forme)

Le studio a déclaré sur un tout nouveau site Internet que les retards accumulés viennent uniquement d'appétits grandissants chez l'équipe de développement :

Et si vous vous demandez pourquoi le jeu tarde à venir, disons simplement que le jeu est devenu beaucoup plus vaste que ce nous avions initialement prévu, et nous pensons que tout le monde y trouvera son compte !

Le jeu est actuellement en phase Alpha et si l'on se base sur le trailer ci-dessous, on peut s'attendre à un monde assez vaste et à assez de variété dans les environnements et les ennemis pour nous procurer bien de la joie !

Il est déjà possible de pré-commander la version PC à sur le site pour environ 15$ (25$ dans une version agrémentée de son manuel et d'un artbook démat)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 18 juin 2020 Conspiravision: Deus Ex Remixed, Shenmue II, Shovel Knight, Evoland 1 et 2, Final Fantasy Distant Worlds IV et VirtuaVerse ouvrent le bal des soundtracks !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous