3 jeux inédits non autorisés sur Sega Master System qui arrivent de nulle part

Enfin pas tout à fait, puisque ces trois jeux nous viennent de Corée. Les Roms sont désormais disponibles en téléchargement et permettront aux curieux de découvrir 3 productions non-autorisées par Sega pour la Master System.

Cette semaine, sur le forum de SMS Power trois jeux non autorisés pour la Sega Master System ont été mis à la disposition du public en téléchargement. Ces trois jeux inédits, inachevés et obscurs sont tous originaires de Corée qui fut à l'époque de la grandeur de Sega, une sorte de marché parallèle de la marque.

Gangcheol RoboCop (강철 로보캅) fut développé par SIECO Ltd pour le marché coréen. Bénéficiant d'une jouabilité discutable, ce jeu de plate-forme vous donnera bien du fil à retordre et ne surpasse pas les qualités de la franchise Robocop par Ocean.

Mopiranger (포피 레인저) est le portage d'un jeu MSX de Konami. Créez des blocs, débarrassez vous de vos ennemis.

Road Fighter (로드 화이터) est la version coréenne du jeu destiné à la console SG-1000 II.

Les trois jeux ont été mis à la disposition du public sous forme de ROM téléchargeables pour une utilisation sur les émulateurs Sega Master System. Si l'on met de coté les défauts prévisibles de ces jeux, l'intérêt de ces "oubliés de la playhistoire" réside dans le fait que l'on en a jamais entendu parler et qu'ils entrent de fait au panthéon des bizarreries dont les retrogamers sont friands.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous