Polymanga 2017 - Kazushige Nojima et Tomohiro Nishikado, première salve d'invités prestigieux

Kazushige Nojima, créateur des scénarios de Final Fantasy VII, et Tomohiro Nishikado, papa du premier jeu vidéo japonais de l'histoire, seront les invités de Polymanga 2017. La 13ème convention manga et jeux vidéo se tiendra en Suisse du 13 au 17 avril 2017 à Montreux
publié le 17 janvier 2017 mis à jour le 1er mars 2017
partager sur :

Grosses sensations en perspective pour les férus d'histoire vidéoludique à la prochaine édition de Polymanga : Kazushige Nojima, le célébrissime créateur des scénarios de Final Fantasy VII et son univers, VIII, X, XIII, XV, tous les Kingdom Hearts, et Bahamut Lagoon sera l'invité de la 13ème convention manga et jeux vidéo qui se tiendra en Suisse du 13 au 17 avril 2017 à Montreux.

Mais ce n'est pas tout puisque l'équipe d'Omake Books a récemment annoncé qu'elle recevra sur son stand Tomohiro Nishikado ainsi qu'une équipe de Taito au salon Polymanga 2017.

Tomohiro Nishikado n'est autre que l'homme qui a créé le premier jeu vidéo japonais de l'histoire mais aussi apporté une pierre fondatrice à la playhistoire. Considéré à ce titre dans son pays comme "le père de l'industrie japonaise du jeu vidéo", on peut lui attribuer la création du premier jeu à scrolling (avec Speed Race), mais également la paternité de Space Invaders !

Autour de ce grand monsieur, de nombreuses animations sont prévues : rencontres, dédicaces, conférences, démonstrations, expositions de documents, etc...

Cette incroyable annonce est rendue possible grâce à une collaboration entre Omake Books et Polymanga. La maison d'édition de Florent Gorges a en effet des projets éditoriaux avec Tomohiro Nishikado qui doivent se concrétiser au mois d'avril, raison pour laquelle le papa de Space Invaders devait venir en France.

Comme les dates coincidaient entre le salon Suisse et cette venue, il était logique de faire venir M.Nishikado directement à Montreux en tant qu'invité à l'occasion de la sortie de ce projet.

David Heim, fondateur de Polymanga et d'Art to Play ajoute : "Polymanga finance intégralement ses guests japonais pour en avoir la primeur depuis le début. Pour être tout à fait transparent, j'apprécie grandement le travail de Florent Gorges et j'achète tous ses livres. J'avais envie de travailler avec lui, j'ai donc proposé de financer son guest et son stand pour faire un happening spécial à Polymanga, tout simplement."

crédit photo : Dan Lacey