| | |

Sinclair ZX Spectrum Vega+ - la portable de Sir Clive Sinclair patauge dans le pudding

Sir Clive Sinclair et Retro Computers Ltd avaient annoncé en février 2016 le lancement de la Sinclair ZX Spectrum Vega+, une console portable LCD qui porte en son sein 1000 jeux sous licence. Seulement, après de nombreux atermoiements et une opacité sans nom, la campagne de financement vient d'être stoppé net par Indiegogo...

publié dans Matériel par 1353 lectures

Sinclair ZX Spectrum Vega+ - la portable de Sir Clive Sinclair patauge dans le pudding

On pouvait s'emballer en février 2016 devant le beau projet de la Sinclair ZX Spectrum Vega+. Sur le papier, cette nouvelle console de jeux portable avec son écran LCD couleur et ses 1000 jeux sous licence préinstallés avait attiré nombre de fans. Justement, le destin de cette machine a toujours reposé sur le succès d'une campagne de financement Indiegogo qui, après avoir reçu la bagatelle de 513.000 £, semble stoppée par le site Indiegogo lui même.

C'est le site très sérieux de la BBC (menacé d'ailleurs de poursuites par Retro Computers Ltd) qui s'est fait écho de cet arrêt expliqué par "des retards de livraison et un manque de communication global vis à vis des contributeurs".

Chose étrange, le développement de la Sinclair ZX Spectrum Vega + était terminé de longue date et un prototype entièrement fonctionnel était sur le point d'entrer en production au Royaume-Uni, tandis que la livraison des premières Vega + était originellement prévue pour la fin de l'été 2016.

Indiegogo vient stopper cette campagne qui continuait à rentrer d'importantes sommes venant des contributeurs, alors même que les objectifs étaient dépassés.Mais les importants retards et le manque de communication, ont motivé un grand nombre de contributeurs à demander un remboursement. Malheureusement pour eux, ils semblent oublier la philosophie d'Indiegogo qui consiste à donner de l'argent pour une idée, sans que ce soit une pré-commande ferme...

Du coté de Retro Computers Ltd, le projet semble toujours aller de l'avant. En revanche, les problèmes techniques et juridiques viennent s'ajouter à la rage des contributeurs à qui l'on souhaite de recevoir un jour leur jolie console dessinée par Rick Dickinson lui même... Retro Computers Ltd a d'ailleurs à ce sujet publié une nouvelle news datant du 10 mars dernier annonçant un retard de livraison de quelques semaines.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus