Hyperkin présente la RetroN5 en vidéo depuis l'E3

La société Hyperkin était présente à l’E3 pour présenter la version finale de sa dernière machine, la RetroN 5 qui sera commercialisée dans le courant du mois de juillet et dont nous n'avions pour l'instant que quelques photos et un trailer sibyllin.
publié le 13 juin 2013 mis à jour le 14 septembre 2013
partager sur :

Ben non ! l'E3, ce n'est pas que des consoles next-gen et des polémiques interminables sur le niveau de puissance des machines ou les choix stratégiques discutables des géants de l'industrie vidéo-ludique. 

L'E3, c'est aussi des annonces de sorties de consoles plus confidentielles présentées par des mecs hyper enthousiastes, du moins bien content d'être là-bas, comme des pin-up au Festival de Cannes.

Dans un article précédent, nous vous parlions de la RetroN4, puis la RetroN5. Oui je sais, c'est impressionnant de couvrir aussi bien une actualité dont tout le monde se fout globalement.

Dans cette vidéo, on n'apprend pas beaucoup plus de choses que ce que l'on vous disait dans cet article.

Elle présente toujours 5 ports cartouches dont un nouveau port cartouche Famicom en plus des ports NES,  Super Nintendo-SNES,  Megadrive-Genesis et GBA (qui peut lire les jeux Game Boy et Color)

RetroN5

La machine proposera également un port HDMI (affichage d'une résolution jusqu’à 720p), 6 ports manettes (2 pour chaque console).

La RetroN5 propose également un système de sauvegarde. L’interface Perdana vous permettra de configurer l'ensemble. Lorsque les utilisateurs démarreront la machine, ils trouveront une nouvelle interface utilisateur numérique qui ouvre un large éventail de paramétrages tels que les systèmes de sélection et configuration des contrôles.

En revanche, sur la vidéo, on voit que la RetroN 5 sera proposée en deux coloris, une intégralement en noir laquée et une noire et blanche. Un véritable scoop donc, qu'on vous livre comme ça, sans pincettes. Oui je sais, ça fout un choc.

Vendue dans les 100$ le combo devrait être disponible courant juillet.