Nova lance Nova Play, le concours de jeu vidéo étudiant

Nova Play est un grand concours qui vise à encourager et récompenser les futurs talents du jeu vidéo. Pendant plusieurs mois, la créativité des participants sera mise à contribution pour la création d'un jeu vidéo original sur lequel ils devront communiquer via leur blog.
publié le 15 février 2014
partager sur :

On vous l'annonçait dans un article précédent, le concours Hits Playtime allait connaître pas mal de bouleversements. En effet, le concours hébergé auparavant par le Monde l'est désormais par Radio Nova et change même de nom pour s'appeler Nova Play ! Autant vous dire que c'est une nouvelle ère qui commence...

De notre coté, ce n'est pas une raison pour minorer le traitement que nous ferons de cette compétition. En effet, nous traiterons chaque projet en lice avec le même intérêt que l'année dernière, si les jeux valent le détour bien entendu !

Le Concours Nova Play

Depuis quelques années - avec l’évolution des plateformes - le jeu vidéo indépendant renaît. En créant son label de jeu vidéo Nova Games, Nova fait incursion dans un secteur en pleine mutation et organise le concours de jeu vidéo étudiant NOVA PLAY.

Entre les nombreuses game jams et les compétitions plus institutionnalisées comme l’Independent Games Festival ou l’IndieCade, NOVA PLAY accompagnera - du 15 février au 11 juin 2014 - les futurs talents du jeu vidéo avec l’appui d’un jury international.

Pour cette première édition, le jury sera présidé par Rami Ismail, de Vlambeer, Michelle Juett, graphiste chez Ska studios, Armel Gibson du collectif Klondike, Pascaline Lavedrine (associate producer chez Amplitude et chroniqueuse chez Nolife), Thibaut de Corday, producteur chez Nova Production, les journalistes Chris Priestman de Pocketgamer et Laurent Checola complètent le jury.

Les projets en lice

Trente équipes d’étudiant(e)s européen(e)s auront cinq mois pour créer un prototype jouable sur la plateforme de leur choix en faisant preuve de créativité dans tous les secteurs : game design, level design, direction artistique, musique, programmation, ainsi qu’en démontrant leur capacité à communiquer sur leur projet. 

21 Bytes (jeu d’aventure-combat-exploration par des étudiants de l’ICAN)
Atakapu (platformer, école Albert Jacquard)
aWAY (puzzle game et exploration interactive,  Gobelins IDE)
Bottle (platformer sur mobile,  ENJMIN et EMCA)
Cosmogony (puzzlegame, Supinfogame)
Decay (arcade endless survival, ICAN)
Dusk (puzzle-roguelike, Supinfogame)
Eolya (puzzle-aventure, Supinfogame)
FISHBONES (expérience alternative, Supinfogame)
Hide Project (infiltration,  Albert Jacquard)
Hourglass (platformer-puzzle, IUT Bobigny)
IndividuAll (RPG, Supinfogame)
Karmarrida (party game, ICAN)
Kawiteros (puzzle-platformer, ICAN)
Lab escape (platformer-puzzle, IUT Bobigny)
Leaves of memory (aventures-puzzle, ENJMIN)
Matriochka (puzzle-plateforme, IUT Bobigny)
Mini Bat (runner, IUT Bobigny)
Nebessa (jeu systémique, ICAN)
Oya (exploration-puzzle, ENJMIN)
Purify the mines (shoot’em up, IUT Bobigny)
Runn (FPS multijoueurs, Supinfogame)
RustyBot (adresse-réflexes, Supinfogame)
SF_SafetyFirst (gestion-enquête-survie, ENJMIN)
Soon (puzzle, ENJMIN)
Unchain Melody (puzzle-plateforme, ENJMIN)
Who Wants Money ? (action-stratégie, IUT Bobigny)
Wooly (plateforme-puzzle, ENJMIN)

A partir de lundi 10 février, ces équipes alimenteront des blogs, pour décrire le processus de création de leur jeux. La fenêtre d’inscription étant relativement courte, et plusieurs étudiants ayant manifesté la volonté de composer des équipes interécoles, nous ouvrons une session de rattrapage.

Les étudiants qui souhaitent encore participer à Nova Play ont jusqu’au jeudi 20 février, minuit, pour remplir le formulaire : http://j.mp/1bhWELM

Quatre Prix seront décernés le 11 juin 2014 dans les locaux de Nova.

Site Officiel
Twitter