Ecole SUPINFO 16 rue Jean Desparmet 69008 Lyon 8ème

le Samedi 25 mai 2013

Star Geek Universe

Sur la thématique de Star Wars,  Star Trek,  Stargate et Battlestar Galactica, et en partenariat avec l’école Supinfo Lyon, le 25 mai 2013 sera enrichi joyeusement par des animations variées telles que quiz, shooting photo cosplay, jeux vidéo rétro et next-gen (consoles et bornes d’arcade), jeux de rôle, de plateau, de cartes… et une cantina aux couleurs des quatre séries attendra les visiteurs pour les restaurer. 

La convention sera divisée en quatre parties distinctes   

AERILON
Une des douze colonies de Kobol, considérée comme la réserve de nourriture des autres colonies dans Battlestar
Il s’agira là de la fameuse Cantina qui recevra les visiteurs en continu, en leur proposant une carte variée et colorée : jus et sodas, boissons chaudes, confiseries des étoiles, mini-crêpes, cupcakes décorés façon geek, croque-monsieurs et hot-dogs, chips...
Cette salle proposera aussi à la vente des articles de la culture geek, par le biais d’un dépôt-vente, tenu par l’association G2L2 CORP et avec le concours de la librairie partenaire Temps Livres.
Des livres, des jeux, des goodies... seront proposés à la vente à des tarifs défiant toute concurrence !

NAR SHADA
La planète des jeux dans l’univers étendu de Star Wars
Des tables de jeux ajouteront à l’ambiance de cette convention : initiations aux jeux de figurines (Warhammer 40K, Heroclix, etc), tournois de Magic l’Assemblée, découverte de nombreux jeux de plateau présentés par nos amis et partenaires du Cluji (association étudiante de l’INSA).
Une chasse au trésor géante sera aussi organisée afin de démasquer le Goa’uld caché au sein de la convention.

ABYDOS
La première planète découverte par l’équipe SG-1 
Les animations et le cosplay seront mis en valeur dans cette salle. Notre équipe proposera les habituels quiz et jeux de G2L2 CORP, comme « You vs the World », le « Pizza Quiz », des blindtests cinéma et série TV, un Time’s Up spécial Science-Fiction, etc.
Les cosplayers et costumés pourront poser au milieu de l’architecture du bâtiment, notre photographe veillera à immortaliser la journée et tous les cosplays, qui seront affichés sur les albums photos en ligne de l’association.  

GENESIS
Planète de classe M, instable, artificiellement créée au cours de la bataille acharnée entre Khan Noonien Singh et l'amiral Kirk.
La salle la plus rayonnante de la convention, car elle contiendra les bornes d’arcades, les consoles de jeux vidéo et les tapis de DDR. En tout, une trentaine de plateformes proposera la (re)découverte de licences thématiques adaptées en jeux vidéo : Star Wars, Stargate...
Cette salle est organisée en partenariat avec SupRétro, l’association étudiante de Supinfo, qui proposera du rétrogaming tout au long de la journée.