SegaSonic Popcorn Shop - quand Mame émule une machine à Popcorn Sonic et Tails

A ma connaissance, SegaSonic Popcorn Shop sera le premier distributeur de Popcorn à être émulé. Il ne sera en revanche pas question de souffler des grains de maïs au micro-onde mais de jouer à un petit jeu inclus dans la machine avec Sonic et Tails.

Le 25 Octobre dernier, le développeur MAME David Haywood a annoncé que ShouTime and the Dumping Union (déjà à l'origine du sauvetage de Waku Waku Sonic Patrol Car) avaient fait l'acquisition du PCB de SegaSonic Popcorn Shop et que la ROM serait prochaînement dumpée pour un support dans la prochaine version de l'émulateur MAME.

Créé par Sega AM1 et publié par Sega, ce SegaSonic Popcorn Shop est la combinaison entre machine à pop-corn et un mini-jeu tournant sur un matériel similaire à celui de la Sega Megadrive.

Sonic et Tails veulent du pop-corn, Eggman veut écrabouiller Sonic avec un marteau et vole le popcorn à chaque apparition.

SegaSonic Popcorn Shop (セガソニックポップコーンショップ) est une machine que l'on pouvait trouver en 1993 au Japon et qui proposait du pop-corn dans l'une de ces trois saveurs : salée, beurre ou curry. Alors que le pop-corn est préparé dans un micro-ondes dissimulé dans un compartiment invisible, le joueur à la possibilité de tourner une manivelle verte pour aider Tails à mettre les grains de maïs dans le feu.

Aucun challenge dans ce jeu, le pop-corn étant distribué que la manivelle soit tournée ou non.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous