
Gautier Hattengerber est un grand fan de la Game Boy de Nintendo et un féru d'électronique étudiant à l’École Nationale de l’Aviation Civile. Trop content de retrouver la console portable de Nintendo de son enfance dans de vieux cartons, c'est tout naturellement que l'idée lui est venue de s'en servir pour piloter son Parrot AR Drone 2.
Et comme souvent dans ce genre de projet, un kit Arduino fait parfaitement l'affaire et permet de connecter les deux machines grâce au logiciel Paparazzi UAS, un programme qu'il vous propose en consultation sur sa page GitHub. Autres matériels, une puce FTDI, un PC portable, un câble link (celui-là même qui servait à relier 2 consoles entre elles) ainsi qu'une cartouche programmable sont requis pour interprèter ce qui se passe lorsque vous pressez les boutons.
Il s'agit donc d'une solution peu onéreuse qui ne vous obligera donc pas à une longue recherche et un fastidieux comparatif pc portable gamer mais qui vous obligera tout de même à sacrifier une console âgée de plus de 25 ans !
Rien ne vous empêche donc de l'imiter, à condition de posséder de solides connaissances techniques, et sachant que votre vol inaugural se fera forcément dans un endroit dégagé, loin de toute habitation. Rien ne dit que la croix directionnelle de la vieille console, peu ergonomique pour piloter un tel appareil, ne vous enverra pas dans le décor, ou dans le jardin de la voisine que vous espionnez lors de ses séances de bronzage...
Plus d'infos sur ce site
http://paparazziuav.org/