RetroEngine Sigma - la console retro raffle tout sur Indiegogo

Encore une me direz vous... après la RetroN 5 ou la Retro Freak, pour ne citer que les plus (tristement) connues, une nouvelle console rétro fait son apparition. Preuve que ce genre de matériel continue à (tromper) intéresser beaucoup de monde, la campagne de financement de la machine a dépassé ses premiers objectifs en à peine quelques heures...

Avec 120 000$ récoltés en un clin d'oeil, RetroEngine Sigma est en train d'embraser Indiegogo. L'équipe derrière cet objet un peu louche pourra au moins se targuer d'avoir ainsi rafflé la mise quelques heures seulement après le lancement de la campagne de financement de son projet de mini console rétro aux faux airs de Megadrive en argent. Il est tout de même toujours étonnant de voir ce genre d'engouement supersonique pour ce qui semble n'être qu'un boîtier mal inspiré de la 16 Bits de Sega avec un Raspberry PI pour faire tourner "28 systèmes différents" via des émulateurs.

à lire aussi : Verdict - Retro Freak, c'est cheap

La RetroEngine Sigma propose des ports pour connecter des clés USB et autres périphériques, et fait état d'une présupposée connectivité WiFi et Bluetooth. C'est tout ce que nous savons de ce nébuleux appareil, ses créateurs ne s'étendant pas trop sur ses caractéristiques techniques. Et c'est d'ailleurs tout ce que nous voulons savoir de lui.

Malgré son prix de 59 $ avec câbles, un contrôleur et une carte micro SD de 16 Go qui peut paraître attractif (à relativiser pour un bidule qui ne doit coûter que 30 euros à fabriquer), je ne peux que vous conseiller de rester bien sage.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 6 novembre 2015 Malgré nos espoirs inquiets, il semble que la Retro Freak ne soit pas à la hauteur de nos attentes. C'est en tout cas ce qui se dégage de la récente émission GK Live au cours de laquelle la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous