Avec 120 000$ récoltés en un clin d'oeil, RetroEngine Sigma est en train d'embraser Indiegogo. L'équipe derrière cet objet un peu louche pourra au moins se targuer d'avoir ainsi rafflé la mise quelques heures seulement après le lancement de la campagne de financement de son projet de mini console rétro aux faux airs de Megadrive en argent. Il est tout de même toujours étonnant de voir ce genre d'engouement supersonique pour ce qui semble n'être qu'un boîtier mal inspiré de la 16 Bits de Sega avec un Raspberry PI pour faire tourner "28 systèmes différents" via des émulateurs.
La RetroEngine Sigma propose des ports pour connecter des clés USB et autres périphériques, et fait état d'une présupposée connectivité WiFi et Bluetooth. C'est tout ce que nous savons de ce nébuleux appareil, ses créateurs ne s'étendant pas trop sur ses caractéristiques techniques. Et c'est d'ailleurs tout ce que nous voulons savoir de lui.
Malgré son prix de 59 $ avec câbles, un contrôleur et une carte micro SD de 16 Go qui peut paraître attractif (à relativiser pour un bidule qui ne doit coûter que 30 euros à fabriquer), je ne peux que vous conseiller de rester bien sage.
►