Cemu 1.15.2d - l'émulateur Wii U pour PC encore épinglé pour excès de vitesse !

Sur le plan technique CEMU est une machine de mieux en mieux huilée. Désormais arrivé en version 1.15.2d, l'émulateur WiiU pour PC met d'ailleurs encore un bon gros coup de boost à ses performances !

Chez Rom Game, on prend toujours garde à manier les superlatifs avec les pincettes que la prudence impose. Mais là, franchement, devant de telles informations, on a bien du mal à dissimuler ce petit ululement caractéristique de l'emballement total : il faut dire que la dernière version 1.15.2d de l'émulateur CEMU est arrivée le 4 février dernier pour tout le monde avec dans ses valises de bien jolis cadeaux.

Développé par Exzap (qui a reçu l'aide de Peter Gov en cours de route), CEMU est pour rappel le second émulateur de Wii U disponible au public mais le premier à pousser aussi loin l'émulation de jeux commerciaux. Il peut décrypter les images Wii U qui utilisent le format Wud mais également les fichiers RPS ou RPL. La résolution interne peu aller jusqu'à 1920x1080 en fonction des jeux.

CEMU 1.15.2d

La version de l'émulateur WiiU qui nous intéresse aujourd'hui corrige un problème qui entraînait la réinitialisation des paramètres du contrôleur lorsque celui-ci n'était pas connecté au lancement, améliore encore la prise en charge des filtres personnalisés via des packs graphiques et ajoute deux nouveaux filtres. Cette version 1.15.2d optimise également les performances du cache GPU et corrige un bogue dans le code d'option vsync. Aujourd'hui CEMU arrive sans trop de mal à fonctionner avec une résolution de 4K et une résolution de 60-100 images par seconde !

Sur le plan des caractéristiques machine demandées, cette version n'est compatible que pour les Windows x64 (à partir de Windows 7) avec une carte graphique gérant OpenGL 4.1 ou supérieur. Mieux vaut posséder 4 à 8 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous