Cemu 1.15.3 - la dernière version du superbe émulateur Wii U pour PC offerte à tous !

Avec cette dernière version 1.15.3 en date, CEMU semble encore promis à un brillant avenir. Alors que l'émulateur Wii U pour PC distribue aujourd'hui sa mise à jour au grand public, revenons sur ce qu'il apporte en terme de performances !

Nous avions épinglé la version 1.15.2d pour excès de vitesse, il semble que la version 1.15.3 de CEMU soit également pied au plancher sur les routes de l'émulation Wii U sur PC. Il faut dire que l'aide proposé par Peter Gov à Exzap (le développeur d'origine), permet à CEMU de franchir les étapes sans sourciller, s'affirmant ainsi comme l'émulateur de Wii U qui pousse le plus loin l'émulation de jeux commerciaux.

Les évolutions majeures de CEMU 1.15.3

Voyons donc ce que nous propose ExZap avec cette mouture distribuée le 1er mars aux backers Patreon et aujourd'hui au grand public (dans quelques heures sur cette page) : premier point, cette version est compatible pour les Windows x64 (à partir de Windows 7) avec une carte graphique gérant OpenGL 4.1 ou supérieur. Au menu des capacités, ajoutez à cela qu'il vaut mieux posséder 4 à 8 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner, une chose somme toute courante sur les configuration PC un peu orientée jeux.

La versionn v1.15.3 apporte des optimisations sur l'API GX2 et corrige des plantages indésirables. De plus, l'écran de chargement de cache pour les shaders a été amélioré, avec une meilleure mise à l'échelle des résolutions plus élevées. Il optimise le chargeur de textures qui sont supprimées du cache. Cemu 1.15.3 peut décrypter les images Wii U qui utilisent le format Wud mais également les fichiers RPS / RPL et la résolution interne peu atteindre jusqu'à 1920x1080, cela dépendra bien sûr des jeux.

Bref, la Wii U est sur PC comme sur du velours. Et à ce rythme, on se demande franchement si l'émulateur n'atteindra pas sa plénitude dans quelques mois seulement... d'ailleurs, ExZap n'aurait-il pas en ligne de mire l'émulation Switch ?... une affaire à suivre !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous