Sheikah Switch Mod - la fabuleuse Nintendo Switch Zelda Breath of the Wild de MakoMod

Après quatre mois d'un travail d'orfèvre, MakoMod vient de sortir sa dernière création inspirée de Zelda Breath of the Wild. Pour réaliser cette Nintendo Switch entièrement à la main, le moddeur espagnol a dû perfectionner son savoir-faire et en apprendre de nouvelles. Et on peut dire que le bougre apprend vite !

Nous connaissions déjà bien Vadu Amka en Belgique, voici MakoMod qui depuis l'Espagne vient de présenter sa dernière création : une Nintendo Switch entièrement réalisée à la main et qui s'inspire de Zelda Breath of the Wild.

à lire aussi : Cemu 1.7.5 - des améliorations importantes pour Zelda Breath Of The Wild sur les plus petites config !

L'objet a été réalisé avec du bois de pin pour des Joy-Cons découpés sculptés et peints à la main, tandis que différentes peintures vertes et mastic époxy ont été utilisés pour recréer la mousse. Du laiton doré a été utilisé pour les contours des Joy-Cons et du cuir synthétique a été nécessaire pour le cadre de la console sur lequel une broderie dorée a été réalisée.

Chose assez impressionnante, des lumières LED clignotent aléatoirement afin de simuler un feu ardent dans la roche, derrière l'oeil Sheikah. Selon l'auteur, toute la finition en pierre a été réalisée en utilisant uniquement des peintures époxy et peintures acryliques de première qualité.

à lire aussi : La Dreamcast Skies of Arcadia de Vadu Amka est incroyable !

Bien sûr, si la Sheikah Switch reste entièrement jouable, et de façon "assez confortable", elle reste un objet d'art destiné à être exposé.

Proposée sur Ebay pour 300$, sachez que les enchères vont bon train actuellement. Au point que le prix de cette très belle console avoisine déjà les 610$...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 12 avril 2018 La Switch continue son idylle avec SNK. Non content de proposer régulièrement les rééditions des hits Neo Geo, la console de Nintendo sera étroitement liée au quarantième anniversaire du big...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous