Sortie lundi, la Playstation Classic Mini se fait hacker le jeudi !

Supprimer, ajouter des jeux, modifier le menu... tout est désormais possible sur la Playstation Classic Mini qui s'est vue hackée très rapidement après sa sortie...
publié le 7 décembre 2018
partager sur :

Les consoles Mini ont pour habitude de se faire hacker assez rapidement, mais le dépucelage de la Playstation Classic Mini bat tous les records. La réplique sortie par Sony le 3 décembre, assez fortement décrié ces derniers jours, avait en effet très rapidement révélé des menus cachés de l'émulateur et logiciel open-source PCSX (Pour y accéder il suffit de connecter un clavier au port USB de la console et d'appuyer sur la touche Echap) avant qu'un développeur japonais ne parvienne à y ajouter un jeu.

Dans la foulée,  MadMonkey (qu'on connait pour hackchi nes et snes) s'est inspiré de son prédécesseur pour produire un script similaire en passant par le port mini usb. Dernièrement, un autre petit sacripant a réussi à accéder à la structure du menu en carroussel pour y ajouter un 21ème jeu et sa jaquette.

Il a donc fallu à peine quelques jours pour que la Sony PlayStation Classic (PlayStation Mini pour les intimes) soit officiellement et complètement hackée : les développeurs emuonpsp et yifanlu n'y sont d'ailleurs pas allé de main morte (voir la vidéo Twitch) et ils ont désormais accès sur EmuOnPSP à la racine shell de la PlayStation Classic via l'UART grâce à un script. Les deux compères ont même réussi à remplacer les jeux de la PlayStation Classic par un Crash Bandicoot dont l'absence dans le line-up initial avait été remarquée.

Ouverte aux quatre vents, la Playstation Classic Mini revêt désormais un tout autre intérêt et devient ainsi ce qu'elle a toujours été,  une plateforme d'émulation sur laquelle on verra sans doute fleurir bien d'autres émulateurs !

YouTube Thumbnail

merci à Aymeric Kipic pour l'info