| | |

La robe de l'Atari Box sous toutes les coutures !

Le trailer qui accompagnait l'annonce de l'Ataribox laissait entrevoir un peu de bois et un logo bien connu des vieux gamers. Aujourd'hui, et même si l'on en sait toujours aussi peu sur la prochaine console d'Atari, le design de cette dernière vient d'être dévoilé...

publié dans Matériel par 1824 lectures

Voilà un mois que les supputations autour d'un nouveau matériel vidéoludique Atari vont bon train. Un mois, que l'on imagine le retour de ce fameux logo alors que la Jaguar est sortie il y a plus de 20 ans déjà...

Aujourd'hui, nous ne ferons pas taire les rumeurs quant à la nature de cette console. Ce sont seulement quelques photos généreusement retouchées (ou plutôt d'authentiques modèles 3D) de l'appareil que nous avons reçues par mail et que nous vous dévoilons ici.

Comme vous pourrez le constater, deux éditions assez belles et élégantes seront disponibles : l'une rouge et noir (interdiction de chanter !) et une en bois iconique qui ne manquera pas de raviver les souvenirs de ceux qui ont déjà tâté l'Atari 2600. Juste une question me vient pour le moment : mais où sont les pads ?

Notre objectif est de créer un nouveau produit qui reste fidèle à notre héritage tout en faisant appel à la fois anciens et nouveaux fans d'Atari.

La machine proposera un port pour carte SD, un port HDMI, quart ports USB mais aussi un port ethernet très utile pour mesurer la taille de son score. 

Il serait dommage de ne pas surfer sur le succès de la NES Mini et de la SNES Mini. Atari proposera donc de la nostalgie, beaucoup de nostalgie, et beaucoup, vraiment beaucoup d'anciens titres (Jaguar et Lynx y compris ? bien trop tôt pour l'imaginer encore). Mais le communiqué annonce également des spécificités modernes et du contenu plus contemporain sans que l'on sache pour l'instant ce que l'engin a dans le ventre... vous le voyez venir le feuilleton à rallonge ?

Vers un financement participatif ?

Le site britannique Eurogamer rapporte qu'une note diffusée aux investisseurs à la fin du mois dernier affirme l'idée que l'Ataribox devrait passer comme la montre connectée d'Atari par du financement participatif : "Afin de limiter la prise de risques, ce produit sera initialement lancé dans le cadre d'une campagne de financement participatif". Décidémment, ce projet de console fait de plus en plus penser à la Ouya, et à d'autres systèmes Android... vous ne trouvez pas ?

pour aller + loin...

comments powered by Disqus