| | |

Biiper - le Spotify du retrogaming

Lancé à l'occasion de la fête de la musique par les petits génies d'Abandonware France, Biiper vous propose plus de 13000 morceaux en streaming, classés par albums, compositeurs et éditeurs. Une véritable encyclopédie sonore à tester sans modération et à saluer comme il se doit !

publié dans Musique par 2624 lectures

Biiper - le Spotify du retrogaming

Lorsque j'ai eu vent du projet pharaonique d'Abandonware France, et que votre serviteur a pu se balader dans les milliers de morceaux de musique disponibles, qu'il fut difficile de tenir sa langue et réserver la surprise !

Aujourd'hui que la fête de la musique est passée, le lancement est consommé. Mais devant ce travail titanesque, l'engouement reste le même.

Biiper, l'alter-ego rétrogaming de Spotify

En vous promenant sur ce site magique, prenez garde, c'est chronophage ! Biiper, c'est LA plateforme d'écoute de musiques de jeux vidéo. Elle vous permet, en plus de vous proposer une écoute intégrale et entièrement libre,  d'en apprendre plus sur les auteurs, compositeurs, remixeurs, ou sound-designers qui font vibrer nos tympans. 


à découvrir aussi

Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie ! Lire la news


Sur Biiper, vous aurez ainsi tout le loisir d'écouter cette musique d'un autre âge, tout en découvrant les sites internet et les réseaux sociaux de leurs auteurs que vous pourrez ainsi soutenir en achetant pourquoi pas leurs oeuvres.

6 ans de travail

Biiper est né dans la tête de Wokie en 2009, "au moment où Spotify et Deezer prenaient de l'ampleur, et où la radio abandonware.fm était à son zénith". Désirant écouter sans limite de la musique de jeux vidéo, et avec l'arrivée dans l'équipe de Darkseid, l'idée commença alors à se concrétiser.

Contactant les auteurs (l'équipe sera même conseillée par Pierre Estève), un premier jet pointe alors le bout de son nez en 2013 qui sera peaufiné sans relâche jusqu'à aujourd'hui.

C'est donc hier, après 2 ans de remplissage d'une base de données colossale qu' Abandonware France nous propose le fruit de leur travail.

Le travail continue !

Le travail de nos forçats ne s'arrête pas là puisque chaque semaine, Darkseid parlera des nouveautés présentes sur Biiper : albums ajoutés, fiches auteurs complétées, actualité de la musique de jeux vidéo dans le monde...

Je vous invite donc à vous abonner à ces 3 flux RSS qui vous permettront de ne pas manquer la moindre miette :

De plus, et même si le résultat est déjà aujourd'hui proche de la perfection, Biiper est un chantier permanent. L'équipe d'Abandonware France sollicite donc vos retours,  avis et propositions sur leur forum 

De mon coté, je vous invite à montrer tout votre soutien en leur faisant un don et ainsi contribuer à la bonne marche de ce beau projet !

on se retrouve là-bas ?

comments powered by Disqus