| | |

Alekmaul adapte Defender of the Crown sur SNES !

Alekmaul vient de publier une vidéo qui dévoile son dernier projet en cours... Le développeur est en train de travailler au portage de Defender of the Crown sur Snes, un défi que le papa de Justice Beaver saura à coup sûr relever, d'autant que les avancées sont très encourageantes !

publié dans Fangames - Homebrew - Hack par 2938 lectures

Alekmaul adapte Defender of the Crown sur SNES !

Arrivé en 1986 sur Amiga, Defender of the Crown s'est vu ensuite porté sur bien des machines. Seulement, la version SNES manque toujours à l'appel. C'est sûr,  Cinemaware est beaucoup plus intéressé par le portage Android du jeu développé par Master Designer que sur les vieilles consoles.

C'est là qu'intervient Alekmaul, membre actif du forum du site Gamopat que l'on connaît pour son travail sur Justice Beaver, Anguna et son immense apport fait à la communauté Colecovision. Il vient en effet de publier sur Youtube la première vidéo de son adaptation du jeu sur SNES.

Actuellement au stade embryonnaire (à 16% selon le développeur), ce chantier ne part pas de zéro puisqu'Alekmaul a déjà par le passé pas mal bossé sur la version GCW Zero. Le moteur du jeu est opérationnel, tandis que reste à élaborer les différentes parties (jouste, princesse, catapulte...).

Les musiques sont issues de la version C64 et la partie graphique provient de diverses versions (Amiga, CD32, GBA, Dotc II). Le but ultime : "rendre un jeu inédit sur console, différent de la version Amiga et Atari ST"

Outre cette vidéo, le développeur tiendra un petit carnet de dev sur le forum de Gamopat afin de faire le suivi de ses problèmes et de ses avancées qu'on espère concluantes pour lui. Il propose d'ailleurs aux intéressés de découvrir une autre vidéo de la partie de dialogue avec Robin à Sherwood Forest.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus