| | |

Ceci n'est pas une NES Mini mais la RetroN HD for NES d'Hyperkin

Une sorte de Nes compatible avec les cartouches originales sera prochainement lancée sur le marché. Mais il ne s'agira pas cette fois d'une machine AtGames, encore moins d'une console Nintendo. Non. Nous devons ce projet à Hyperkin qui est de retour après sa tant décriée RetroN 5...

publié dans Matériel par 2430 lectures

Ceci n

Avant que les nombreux fans de rétrogaming laissés sur le carreau ne sautent au plafond, ce clone de NES qui nous occupe aujourd'hui a été annoncée par Hyperkin, et pas par Nintendo.

Mise à jour : Hyperkin lancera la RetroN HD la 25 mai. 

Pour ceux qui l'ignorent encore, Hyperkin n'est autre que la nébuleuse entreprise derrière la RetroN 5, fameux grille pain du rétrogaming sorti en décembre 2014, et la plus récente SupaBoy S, une Super Nintendo Portable. Le fabricant s'est depuis longtemps spécialisé dans la conception d'accessoires pour consoles, qu'elles soient actuelles ou rétro et s'est forgé une assez mauvaise réputation en raison de la finition perfectible de ses produits.

Hyperkin revient avec sa RetroN HD for NES 

Contrairement à ce que dit l'ensemble des sites plus ou moins spécialisés (suivez mon regard...), la Retro N HD n'a rien à voir avec la NES Mini. Elle est comme son nome l'indique une évolution de la Retro N qui fait évoluer le son et l'image vers la HD. Ce clone ne propose aucun jeu préinstallé mais pourra lancer les jeux NES originaux (PAL et NTSC) sur un écran HD (en 720p) en 16:9 ou en 4:3. Ce curieux objet sera vendu 37€ avec quelques accessoires :

  • Manette style NES (câble de 3 mètres)
  • Câble HDMI (90 cm)
  • Câble Micro USB (avec adaptateur prise secteur)
  • Câbles AV

Bien sûr, et en empruntant largement le design de son modèle. Hyperkin souhaite attirer à elle les nombreux nostalgiques qui sont passés à coté de la NES Mini que Nintendo ne souhaite plus fabriquer (en attendant la SNES Mini qui s'annonce) mais là s'arrête la comparaison.

Inutile de vous dire qu'il ne faut pas se précipiter avec ce genre de produit, d'autant que la console n'a toujours pas été annoncée pour l'Europe...

pour aller + loin...

comments powered by Disqus