Shadow of the Beast a son remake, mais pas celui qu'on croit

Annoncé comme une exclusivité de la PS4 pour 2014, le reboot de Shadow of the Beast par Heavy Spectrum n'a pas donné de signe de vie depuis la Gamescom 2013. C'est en revanche du coté des fans et amateurs qu'il faut chercher pour trouver la trace, toute récente, d'un remake.

Même s'il est forcément un peu injuste de se prononcer aussi vite avec aussi peu d'informations, le remake de Shadow of the Beast annoncé lors de la Gamescom 2013 ne nous emballe pas plus que ça.

La pierre qui vient d'être apportée par le développeur Andrew Bado (alias DarkFalzX) est en revanche beaucoup plus intéressante à nos yeux car elle émane d'un fan respectueux de son modèle.

Ce remake a en effet l'avantage de proposer un choix dans la difficulté avec un très attendu mode easy qui vous permettra d'enfin voir la fin du jeu autrement que dans une vidéo.

Ne vous attendez en revanche pas à un lifting du jeu, ce remake étant fidèle à l'original. Quelques filtres vidéos nécessaires au bon fontionnement sur Android et IOS tout au plus...

Car c'est bien de ce coté-ci que le remake de DarkFalzX est intéressant : le jeu est désormais jouable sur Windows,  Androïd,  Mac,  Linux et Ouya. Ces version sont encore en cours de développement et malgré quelques bugs et plantages inhérents à ce genre d'exercice, rien ne vous empêche de remercier Andrew Bado d'avoir donné le meilleur de lui-même !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous