Programmer dans Minecraft
Détourner des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n’avaient pas songé.
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- écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou RaspberryPi
- créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu
- interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples
- créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien
- concevoir des structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides
- imaginer et développer son propre mini-jeu interactif dans Minecraft.
À propos des auteurs
Martin O’Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l’enseignement l’ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées.
David Whale a créé quant à lui un atelier de programmation Minecraft et RaspberryPi. Il anime le site : blog.whaleygeek.co.uk.