Apprendre à coder en Python avec Minecraft

6 septembre 2016
Frédéric Gechter
Contributeur
Cet ouvrage s’adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s’initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s’initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.

Programmer dans Minecraft

Détourner des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n’avaient pas songé.

  • écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou RaspberryPi
  • créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu
  • interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples
  • créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien
  • concevoir des structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides
  • imaginer et développer son propre mini-jeu interactif dans Minecraft.

À propos des auteurs

Martin O’Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l’enseignement l’ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées.

David Whale a créé quant à lui un atelier de programmation Minecraft et RaspberryPi. Il anime le site : blog.whaleygeek.co.uk.