Roland Radio - la webradio Amstrad CPC maintenant 24h sur 24h sur mobile !

Roland Radio, la seule et unique webradio qui diffuse de la musique Amstrad CPC en continu vient de se doter d'une application mobile qui vous permettra d'écouter plus de 1900 titres de jeux vidéo et de démos !

En 2015, après avoir pleuré l'arrêt d'Abandonware Radio, nous pûmes sécher nos larmes en accueillant Roland Radio, une webradio dédiée à la musique Amstrad CPC. Depuis cette date, elle n'a eu de cesse de diffuser sa playlist de 1900 titres de jeux vidéo et de démos, et ceci 7 jours sur 7 et 24h sur 24h !

à lire aussi : Roland Radio - la webradio qui diffuse de la musique Amstrad CPC 24h sur 24h

Disponible sur la toile, Roland Radio disposait déjà de flux PLS (128 KBit / s, MP3, Stéréo), M3U et XSFP indispensables pour pouvoir l'écouter sur votre player de prédilection. Mais aujourd'hui, MO5.com nous apprend qu'il sera désormais possible de l'écouter via une appli mobile sans pub et gratuite !

Disponible depuis le 8 février sur le Google Play, je vous invite à cliquer sur le lien que nous vous proposons pour y accéder, il est en effet très difficile de la trouver même en tapant le nom exact. Pour y remédier et lui donner la lisibilité qu'elle mérite ajoutez un commentaire et une bonne note sur la page ! cela aura aussi pour effet de donner du beaume au coeur à Bertrand Despaquis qui ne ménage pas sa peine pour vous faire plaisir !

à lire aussi : Silence radio pour Abandonware FM

Justement, pour son créateur, Roland Radio est un peu dépassé techniquement, raison pour laquelle il recherche des développeurs qui pourraient aider à reconstruire et étendre les fonctions de rolandradio.net. Si le coeur vous en dit, contactez le à info@rolandradio.net

Je vous invite au passage à vous rendre sur l'agenda de la station, le planning des diffusions y est régulièrement mis à jour. Notez par exemple qu'à partir de demain, vous retrouverez chaque jour à 19h00 la playlist dédiée à un compositeur dont les incontournables Charles Callet, Jonathan Dunn, David Whittaker ou Ben Daglish

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous