| | |

Super Mario 64 Maker - comme son nom l'indique !

Super Mario 64 n'en avait pas, il suffisait de l'inventer ! Et ce n'est pas Nintendo mais un développeur du nom de Kaze Emanuar qui s'en est chargé. Son éditeur de niveaux est d'ailleurs disponible gratuitement, sous vos applaudissements !

publié dans Fangames - Homebrew - Hack par 3446 lectures

Il y a bien sûr l'officiel Mario Maker, celui que Nintendo a bien voulu lâcher aux amoureux du plombier moustachu. Et puis il y a toute une ribambelle d'autres éditeurs de niveaux qui sont venu complèter l'offre famélique en la matière. Ceux-ci ne sont pas officiels et le plus souvent l'oeuvre d'amateurs souvent mal remerciés pour leur grande abnégation...

Aujourd'hui, un certain Kaze Emanuar (déjà connu pour le projet Super Mario Party 64 et son Super Mario 64 Odyssey) vient apporter sa pierre à l'édifice déjà composé de Mega Maker et The Legend of Zelda Maker avec un éditeur de niveaux pour Super Mario 64.

Ce Super Mario 64 Maker est une bénédiction que vous pourrez télécharger sur votre PC et lancer via un émulateur dédié. Ensuite, à vous les joies de la création sur ce classique de 1997 en plaçant les éléments où vous le souhaitez et en dirigeant la caméra comme bon vous semble. Tout est modifiable à loisir : ennemis, checkpoint, décors... et jouable !

Compte tenu de la qualité du travail et de la somme d'efforts que cela représente, espérons que Big N sera un peu plus magnanime que de coutume et qu'il saura manifester pour une fois de la générosité à l'égard de Kaze Emanuar dont le Super Mario 64: Last Impact avait déjà subit les foudres de la firme...

toutes les infos dans les commentaires de sa vidéo youtube
https://www.youtube.com/watch?v=XNZk4ggJkcc

pour aller + loin...

comments powered by Disqus