The Art of Point + Click Adventure Games - l'anthologie parfaite de Bitmap Books ?

Bitmap Books termine actuellement la magnifique mise en page de son prochain livre, The Art of Point + Click Adventure Games qui sera parachevée à la fin du mois de mars. Bonne nouvelle, les pré-commandes débuteront dans la foulée le 2 avril prochain avec quelques belles surprises à la clef !
publié le 21 mars 2018 mis à jour le 12 avril 2018
partager sur :

Si tout va bien pour Bitmap Books - et on leur souhaite - à la fin du mois de mars, The Art of Point + Click Adventure Games sera bouclé ! Les derniers ajustements réalisés, le livre fini contiendra quelque 100 000 mots et des illustrations parfois inédites, le tout mis en page dans la même veine que les très populaires et très beaux Commodore64 a visual Commpendium et Commodore Amiga - A Visual Commpendium chez le même éditeur. D'ailleurs, en matière d'inédits,  il semblerait que le livre compte une interview de Jim Walls vale son pesant d'arachide, le créateur de Police Quest ayant sans doute pas mal de choses à dire après l'échec du financement de son projet de remake en 2013.

Les pré-commandes débuteront ensuite en ligne le 2 avril à 7h du matin et concerneront les éditions standard (£ 29.99) et Collector (£ 49.99) pour une livraison autour du mois d'août 2018

Cette Edition Collector sera d'ailleurs un régal pour les collectionneurs : le livre sera bien au chaud dans une boîte style jeux DOS qui proposera des illustrations de Paul Conway (The Darkside Detective) et à l'intérieur de laquelle vous trouverez bien sûr le livre mais aussi une Dial-A-Interview Code Wheel (génial si vous vous souvenez des disques anti-copie des jeux Micro), une USB Floppy Disk contenant un fichier PDF du livre, un sous Bock pour boire votre Grog au Scumm Bar, ainsi que des magnettes typiques des point and click Lucasarts. Cette édition collector est uniquement limitée à la période de pré-commande qui se terminera dès la publication du livre à la fin de l'été.

Le livre s'ouvrira sur Enchanted Scepters (1984), un jeu Apple Mac qui est souvent considéré comme le premier jeu d'aventure ayant utilisé une souris pour cliquer et interagir avec l'environnement. Le livre passera ensuite au fil des années de Sierra à LucasArts sans oublier d'autres titres emblématiques des années 80/90 comme Future Wars, Beneath a Steel Sky, Myst, Dark Seed ou Star Trek...

Le livre se termine enfin en regardant du coté de jeux d'aventure lancés au cours des dernières années tels que Thimbleweed Park, The Lion's Song ou Fran Bow. The Darkside Detective qui a été lancé il y a peu sur Switch figurera même au casting. Pour terminer, sachez que dans la mesure du possible, les titres indépendants seront également agrémentés d'une interview pour les accompagner pour un total de 45 entretiens (Tim Schafer, Robyn Miller, Douglas Crockford, Billy Allison, Ron Gilbert, Amanita Design, David Fox, Aric Wilmunder, Richard Hare, Hal Barwood, Gary Winnick, Noah Falstein, Patrik Spacek, Mark Ferrari, Dave Gibbons, Jane Jenson, John Passfield, Simon Woodroffe, Steve Stamatiadis, Louis Castle, Gregg Barnett, Al Lowe, Bruce Schlickbernd, Brian Moriarty, Charles Cecil et Paul Cuisset )

Si l'on ajoute à cela la volonté d'ajouter autant de concept art et croquis inédits que possible, offrant ainsi une perspective unique sur la façon dont les jeux ont été conçus, on peut s'attendre à avoir enfin le meilleur livre sur le sujet !

besoin de plus d'infos ? comme je vous comprend ! surveillez de près le site officiel de l'éditeur ou sa page facebook.