Battle Princess Madelyn - le rejeton adorable de Ghouls'n Ghosts

Prévu pour sortir sur ordinateurs et consoles, Battle Princess Madelyn doit apporter une touche féminine au hit Capcom Ghouls'n Ghosts. Désiré par une petite fille et développé par son papa, le jeu bénéficie également du soutien de Locomalito et Gryzor87, les deux petits génies du néo-rétro.
publié le 26 novembre 2016 mis à jour le 24 octobre 2018
partager sur :

Battle Princess Madelyn, le nouveau jeu du studio Causal Bit Games, avait été annoncé par le site IndieGames en novembre de l'année dernière et avait ainsi suscité un certain intérêt dans la petite niche du néo-rétro. Le projet éveille d'abord la curiosité de tous car il s'inspire du célèbre Ghouls’n Ghosts de Capcom qui tient une place particulière dans le cœur des gamers, tout en y apportant une touche féminine.

On doit en effet le personnage à la fille du directeur créatif Christopher Obritsch, car la petite Madelyn rêvait de se voir incarnée un jour dans un Ghouls’n Ghosts (qu'elle prononce d'ailleurs "Ghosts n Ghosts") afin de combattre "Green Head" (Shielder, le premier boss du jeu)

à lire aussi : Maldita Castilla

- Ce jeu a été fait par quelqu'un d' autre, mais je peux en faire un que vous aimerez autant
- Mais papa, les filles ne peuvent pas être chevalier...
Shhh... quelle couleur veux-tu pour ton armure? 
¡¡¡Rose !!! 

Ce sont ensuite les quelques images et la vidéo du jeu qui inspirent confiance. Le concepteur a très vite dépassé la génèse enfantine du projet pour proposer des marécages et des cryptes remplies de morts vivants, de plantes toxiques, et de squelettes agressifs...

On salive à l'avance en admirant la superbe réalisation graphique de l'ensemble qui rappelle immédiatement le classique de Capcom et un autre modèle du genre, le magnifique Maldita Castilla de Locomalito.

Justement, le développeur basé à Malaga, accompagné de son fidèle musicien Gryzor87 viennent de rejoindre l'équipe de Causal Bit Games et apportent actuellement tout leur génie dans le développement de Battle Princess Madelyn. On ne peut donc qu'être confiant quant au résultat final, surtout lorsque l'on connaît le savoir faire du créateur de Gaurodan et Hydorah...

Site officiel
http://www.causalbitgames.com/