Ryujinx

émulateur démarré en 2017, il y a 6 ans

Avec Ryujinx, l'émulation de la Nintendo Switch sur PC, Linux et MacOS fait des merveilles

Ryujinx (émulateur démarré en 2017, il y a 6 ans ) est un émulateur Nintendo Switch créé par gdkchan et écrit en C #. Cet émulateur open source pour PC, Linux et MacOS offre une émulation précise et des performances excellentes, tout en proposant une interface conviviale et des mises à jour réguli

Ryujinx est un émulateur Nintendo Switch programmé en C #, ce qui le distingue de la plupart des émulateurs créés avec C ++ ou C. Cet émulateur vise à offrir de bonnes performances, une interface conviviale et des versions cohérentes. Ryujinx (Windows, Linux, MacOS) est créé par gdkchan qui a déjà travaillé sur des émulateurs pour des systèmes plus anciens, comme NES ou Gameboy Advance. Licencié sous la licence MIT, cet émulateur totalement gratuit et open-source était écrit à partir de zéro.

Ce qui distingue aujourd'hui Ryujinx de son concurrent Yuzu développé par la communauté Citra, c'est sa capacité à bien faire tourner des jeux sur MacOS. Il serait le premier émulateur Switch, et actuellement le seul, à débarquer avec un support des MacOS et Apple Silicon.

Une liste de compatibilité des jeux est disponible via ce lien, et elle grossit de jour en jour à mesure que les contributions participent à l'évolution de cet émulateur Nintendo Switch. Des builds automatiques sont disponibles ici.

Génial ! nous avons trouvé 6 résultats correspondants à Ryujinx
6 articles

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous