Dimanche 27 novembre 2022 Si Yuzu progresse rapidement, il est un autre émulateur Switch qui promet beaucoup. Même si...
Avec Ryujinx, l'émulation de la Nintendo Switch sur PC, Linux et MacOS fait des merveilles
Ryujinx (émulateur démarré en 2017, il y a 6 ans ) est un émulateur Nintendo Switch créé par gdkchan et écrit en C #. Cet émulateur open source pour PC, Linux et MacOS offre une émulation précise et des performances excellentes, tout en proposant une interface conviviale et des mises à jour réguli
Ryujinx est un émulateur Nintendo Switch programmé en C #, ce qui le distingue de la plupart des émulateurs créés avec C ++ ou C. Cet émulateur vise à offrir de bonnes performances, une interface conviviale et des versions cohérentes. Ryujinx (Windows, Linux, MacOS) est créé par gdkchan qui a déjà travaillé sur des émulateurs pour des systèmes plus anciens, comme NES ou Gameboy Advance. Licencié sous la licence MIT, cet émulateur totalement gratuit et open-source était écrit à partir de zéro.
Ce qui distingue aujourd'hui Ryujinx de son concurrent Yuzu développé par la communauté Citra, c'est sa capacité à bien faire tourner des jeux sur MacOS. Il serait le premier émulateur Switch, et actuellement le seul, à débarquer avec un support des MacOS et Apple Silicon.
Une liste de compatibilité des jeux est disponible via ce lien, et elle grossit de jour en jour à mesure que les contributions participent à l'évolution de cet émulateur Nintendo Switch. Des builds automatiques sont disponibles ici.
Génial ! nous avons trouvé 6 résultats correspondants à Ryujinx
6 articles
+ récents