La version Nintendo 64 de Die Hard refait surface !

Destiné au départ à la Nintendo 64, Die Hard n'est finalement sorti que plus tard sur les consoles de la génération suivante, la GameCube, la PlayStation 2 et la XBox. Et ce n'est qu'aujourd'hui que la copie du FPS N64 refait surface... Yippee ki-yay !

Il devait sortir sur Nintendo 64 en 1999 comme pour achever une console en fin de vie. Mais Bits Studios décida de repousser l'échéance à la génération suivante, sans doute contraint également par Fox Interactive. C'est donc en 2002 que le jeu fut publié sous le nom de Die Hard:Vendetta sur la GameCube, la PlayStation 2 et la XBox qui se tiraient la bourre à l'époque, tandis que la version N64 fut rangée dans un tiroir...

Et ce n'est qu'aujourd'hui que 10Ahu, un généreux utilisateur du forum Assembler Games (et qui est visiblement un ancien employé du studio de développement) a pu mettre la main sur une copie du FPS dont il partage aujourd'hui quelques captures d'écran avant de proposer peut être un jour la ROM qui reste bien au chaud pour le moment...

Le jeu est divisé en 3 ROMs et ne fonctionnera pas en l'état sur émulateur comme Project 64 par exemple... il propose 8 niveaux (dont 3 jouables : Los Angeles, une prison et un hôpital) ainsi que des maps très vastes (bien que dépourvues de passants et voitures) et ne peut être lancé que sur "matériel réel" via Everdrive.

Et si à ce stade, ce Die Hard 64 n'est pas une grande perte pour les gamers, c'est en revanche (avec l'Akira de la Super Nintendo ou le Resident Evil 1.5 de la PlayStation) une relique oubliée inestimable pour les passionnés que nous sommes !

Il semblerait que 10Ahu ait également mis la main sur d'autres jeux Nintendo 64 avortés : un certain Riqa, sorte de Tomb Raider à la troisième personne, ainsi que Thieves World, qui est devenu par la suite le jeu Rogue Ops. Actuellement bien en peine pour me connecter au site Assembler Games, c'est pour l'instant tout ce que je peux vous dire à l'heure actuelle...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 6 novembre 2018 Longtemps réservée à une clientèle japonaise, le Hori Pad Mini fut l'horizon inatteignable pour toute une génération de fans de la Nintendo 64. Ce n'est qu'aujourd'hui que Retro-Bit décide de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous